NOS ALLIÉS INDISPENSABLES

DANS CETTE INCROYABLE AVENTURE

Universo Marino est depuis des années un acteur médiatique majeur aux USA sur tout ce qui touche à la mer... la plongée sous marine, le nautisme, le sport, l'écologie... avec la publication de centaines d'articles, de vidéos et des partenariats avec de nombreux événements.
 

Le président du groupe Manuel Rodriguez Leston et la vice présidente Isabel Rodriguez Leston ont fait le choix d'accompagner financièrement The Crossing 2017 et médiatiquement par la réalisation régulière d'articles et la mise en relation avec des télévisions et radios américaines grâce à leur excellent réseau. Universo Marino est également l'organisateur principal des défis américains.

 
Ergysport partenaire de The Crossing

C’est un fait, un sportif consomme plus de nutriments que la population générale. C’est pourquoi la nutrition constitue un levier de sa performance. Les compléments alimentaires de notre partenaire Ergysport sont conçus pour répondre précisément à ses besoins nutritionnels. Ils respectent l’équilibre de l’organisme et le soutiennent dans ses phases de préparation, d’endurance ou de récupération. Les choix qui font la différence pour Nino : formulations innovantes, ingrédients sélectionnés, optimisation du pouvoir naturel des actifs, produits élaborés avec les normes pharmaceutiques Label SPORT Protect anti-dopage, engagement environnemental avec des process qualité respectueux de la nature.

L'Enduroman Arch 2 Arc, épreuve extrême en solo à laquelle Nino a participé en juillet 2018 est partenaire de The Crossing. Nino Fraguela est l 31ème finisher de l'histoire de l'épreuve.

L'événement commence avec une course de 140 Km de Londres Marble Arch à Douvres. Ensuite, c'est la traversée de la Manche sur 40 à 60 km km jusqu'à la côte française. Enfin, il faut accomplir 300 km à vélo de Calais à l'Arc de Triomphe à Paris.

Des preuves de longs runs, de longues nages et de longues distances en vélo sont requises avant toutes tentatives par l'organisation de ce défi hors normes.

 

TYR Sport est une entreprise américaine fabriquant du matériel de natation, en particulier de combinaisons et lunettes. Fondée en 1985 par Steeve Furniss et Joseph DiLorenzo.

Son siège se situe à Huntington Beach, en Californie. Cependant elle possède une franchise en France, à Mulhouse. C'est l'équipementier officiel de l'équipe de France de natation, de l’équipe britannique de natation et de l’équipe américaine de triathlon.

Tyr Sport mettra à disposition de Nino et de l’équipe de The Crossing toute une gamme de tenues de compétition et de matériel de haute performance.

Sharkbanz est un moyen de dissuasion anti requins pour les nageurs et les surfeurs. Créé par des surfeurs et des plongeurs et testé par des biologistes marins sur les espèces de requins prédateurs, Sharkbanz utilise une technologie magnétique brevetée pour interférer avec les électrorécepteurs sensibles des requins. Sharkbanz ne porte pas atteinte aux requins ou à d'autres créatures marine, n'utilise pas de piles, ne nécessite aucune charge et est conçu pour supporter les sports nautiques les plus rigoureux.
 

Sharkbanz protégera Nino et son équipe dans le détroit très dangereux de la Floride.

 

Écouter votre corps est une chose, comprendre ce qu'il vous dit en est une autre et Polar vous aide à y parvenir, en profondeur. L'entreprise est leader en matière d'innovation technologique et de cardiofréquencemètre depuis 1977. Elle propose une gamme complète de produits adaptés à tous les niveaux de condition physique, ainsi que l'assistance et les conseils associés essentiels, qu'il s'agisse d'améliorer les performances sportives d'un athlète ou d'aider une personne à adopter un style de vie plus sain, à procéder à de la rééducation ou à gérer son poids.

Les solutions technologiques Polar vont aider Nino dans son défi et sa traversée.

Localanque est un service de location de bateau avec Skipper proposant l’un des plus grands choix d’embarcations sur le Vieux-Port. Au programme, vous faire découvrir la rade de Marseille ou encore les Calanques, sur différents parcours prédéfinis, ou selon votre choix, à la carte. 

Une équipe emmenée par le skipper Yannick Long une véritable personnalité locale, passionnée et passionnante, férue d’histoire.

Localanque a été notre partenaire majeur lors des quatre premiers challenges préparatoires à Marseille.

 
 

Power Break est une marque française proposant un tout nouveau concept innovant, une solution complète de distribution automatique destinée aux salles de sport…avec des distributeurs exclusifs de boissons fraîches protéinées à la demande (non dopantes, fabriquées en France), de snacks protéinés & boissons énergisantes et d'accessoires de sport & produits de soin.
 

Power Break participe financièrement à l'organisation de The Crossing 2017.

Les produits Swim Secure® sont conçus pour que les nageurs en eaux libres puissent être plus en sécurité en étant parfaitement visible vu tout en fournissant un stockage étanche pendant l'effort.

Les produits Swim Secure® sont adaptés à l'utilisation par les nageurs en eaux libres, les triathlètes et les nageurs récréatifs

Vous aimez le sport, vous aimez la nature ? Alors aucune hésitation, comme Nino séjournez dans la station thermale d'Évaux-les-Bains dans la Creuse pour votre préparation physique et profitez des installations du C.N.E.B (Centre Nautique Évaux les Bains) et son club de triathlon.

La ville et le club ont accueilli à plusieurs reprises Nino pour son entraînement avant des compétitions internationales.

Poncho idéal pour se changer par tout type de temps, doté d'une fermeture zippée Chunky YKK® indispensable sur le devant, de poches externes, d'une large poche de rangement interne. Quand les serviettes traditionnelles sont mouillées, elles mettent longtemps à sécher, en plus d'être humides contre la peau et de donner froid à votre corps. La doublure du Dryrobe est en laine de mouton synthétique qui évacue l'eau de votre peau afin de vous sécher instantanément tout en vous isolant et en vous laissant incroyablement au chaud. 

Delirium Tremens est une bière blonde belge, brassée par la brasserie Huyghe à Melle, fondée en 1654. En 1997, elle est sacrée championne du monde des bières par le chasseur de bières américain Stuart A. Kallen. Cette distinction est confirmée l'année suivante par une médaille d'or reçue lors du « World Beer Championship » de Chicago !

Delirium Tremens soutient financièrement Nino et The Crossing 2017. (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération) 

VOUS VOULEZ

REJOINDRE NOTRE CLUB DE PARTENAIRES

Devenez notre partenaire

privilégié pour réussir
nos traversées historiques