NINO FRAGUELA

Né en 1962 dans le quartier du Vedado à seulement 50 mètres du célèbre Malecon de La Havane, il est passionné tout petit déjà par la nature, la mer, et la faune marine.
 

A 5 ans, suite à des crises fréquentes d’asthme et suivant les conseils du médecin, il commence la pratique de la natation dans la piscine d’un club de la capitale cubaine.

 

En même temps il effectue ses premières immersions en mer et s’initie dès 9 ans à la pratique de la plongée libre en apnée. Du coup il passe autant de temps en mer qu’à l’école qui sont séparées par 200 mètres.

A 12 ans, il passe de la pratique de la natation à celle du Waterpolo. En 1986 il se licencie à la Faculté de Biologie de l’Université de La Havane.

Pendant ses 5 ans il représente l’université dans de nombreuses compétitions et fait partie de l’équipe de la capitale aux championnats nationaux de Waterpolo.

Après ses études, il commence à travailler à l’hôtel Colony dans une île au sud du pays, principal et premier Centre International de Plongée de Cuba où étaient organisées différentes compétitions de photo subaquatiques (4e Championnat Mondial de Photographie Subaquatique), dû à l’excellent état de conservation de ses fonds marins, une région protégée et une réserve naturelle incroyable.
 

C’est à cette période, fort de sa pratique de la plongée et de l’apnée libre, que se réaffirme son grand intérêt pour la mer et sa protection.
 

Son caractère, sa force, sa volonté, sa polyvalence et son envie perpétuelle d’aller toujours de l’avant ont été forgés par son expérience auprès de la nature, des

plongeurs et la rigueur des intempéries.
 

Son caractère rebelle et non conformiste l’amène toujours à la réalisation de nouveaux défis en recherchant toujours la perfection, ce qui constitue une de ses grandes vertus avec son amour pour la nature.

Tout cela fait qu’un défi tel que The Crossing était finalement prévisible !

NOTRE ÉQUIPE

Jordy Palou (Espagne)

Équipe d'assistance dans l'eau / Défi final The Crossing 2017

Cayetano Garcia Yebra (USA)

Équipe d'assistance dans l'eau / Défi final The Crossing 2017

Responsable des maîtres nageurs de Miami Beach

Pepin Fernandez (USA)

Équipe d'assistance dans l'eau / Défi final The Crossing 2017

José Acosta (USA)

Équipe bateau / Défi final The Crossing 2017

Photos & Vidéos lors de la partie natation du défi final 2017

Dan Carballo (USA)

Capitaine du Bateau / Défi final The Crossing 2017

Isabel Rodriguez Leston (USA)

Assistante du Chef de Projet pour les USA

Marlene Acosta (USA)

Infirmière / Défi final The Crossing 2017

Sa biographie à découvrir prochainement

Eduardo Nieto Misas (Espagne)

Responsable Comité Organisation pour les défis en Europe

Détenteur du diplôme de Biologie marine, Eduardo débute sa carrière au ministère du tourisme Cubain et participe à des recherches pour le développement du tourisme et la protection de la nature. En parallèle, il intègre la Société spéléologique de Cuba et devient instructeur de plongée de haut niveau. Il participe à de nombreuses expéditions exploratoires scientifiques au niveau international. Il est organisateur également de différents records mondiaux de plusieurs champions d’apnée tels que : Pipin Ferreras, Deborah Andollo…

Alberto Mojeron (Espagne)

Équipe d'assistance dans l'eau pour les défis en Europe

David Galiano Martinez (Espagne)

Équipe d'assistance dans l'eau pour les défis en Europe

Davis est spécialiste de la Plongée sous-marine et des différentes activités sous-marines. David est instructeur de plongée et skipper de bateaux à moteur et à voile. Il a réalisé des expéditions dans différentes régions du globe (Caraïbes, Atlantique, Pacifique Indien). Lors des défis, David sera dans l’eau avec Nino Fraguela pour la prévention des requins et bancs de méduses. 

Please reload

Manuel Rodriguez-Leston (USA)

Relations Publiques & Médias aux Etats-Unis, Organisateur et partenaire principal du projet et deuxième capitaine pour le défi final 2017

Erick M. Salado (USA)

Médécin à bord du bateau du défi final The Crossing 2017

Chirurgien orthopédique au South Florida Bone & Joint Institute, Docteur de l'équipe américaine de chasse sous-marine

Dominique Milherou (France)

Responsable Communication, Web, Photos & Vidéos

Directeur de l’agence de communication Petit Carnet à Marseille depuis 2012, Dominique a auparavant été journaliste à Paris au sein du groupe Vivendi Publishing (2ème prix du meilleur reportage de l’année de la presse professionnelle). Il a également exercé pendant plus de 10 ans les fonctions de Responsable Communication Multimédia au sein du groupe leader du tourisme parisien pour un ensemble de 15 marques. Il est aussi le fondateur d’un des blogs parmi les plus suivis à Marseille avec près de 50 000 followers : Tourisme-marseille.com. Il accompagne Nino Fraguela dans sa communication et ses projets depuis 8 ans. 

Doris L. Speer (USA habite à Paris)

Responsable juridique et partenariat

Doris est une grande avocate de New York avec plus de 25 ans d'expérience. Elle a débuté sa carrière à New York City au cabinet d’avocats "Wall Street" Shearman & Sterling, dans les domaines de la finance d’entreprise et des fusions et acquisitions. Elle est venue à Paris en 2004 avec le groupe ALSTOM, où elle était Directrice Juridique Adjointe, Fusions & Acquisitions avec la responsabilité globale de tous les aspects juridiques dans le « M&A ». Elle est titulaire d’un Exécutive MBA de HEC Paris. Elle soutiendra Nino dans tous les aspects juridiques pour The Crossing 2017 et dans les accords avec nos partenaires.

Sylvie Caudrillier (France)

Chiropracteur pour la préparation en France

Chiropracteur depuis 25 ans, Sylvie suis depuis 9 ans la préparation de sportifs de niveau international (nageurs, triathlètes, athlètes, cyclistes). Diplômée de Kinésio taping depuis 2014, elle est sur le point de terminer une formation universitaire de prise en charge préventive du sportif. Sylvie est une passionnée de la nature. Elle suit Nino depuis plus de deux ans et est un atout précieux dans notre équipe et pour la santé de Nino.

Tania Perez (Espagne)

Coordinatrice pour les défis en Espagne

Valérie Liébart (France)

Relations Publiques en France

Please reload

par ordre alphabétique